COMMENT UTILISER LE MONOI de TAHITI


A la différence des autres hydratants corporels, le Monoï de Tahiti est très concentré.

Il suffit de quelques gouttes pour hydrater le corps en entier et les résultats sont immédiats. 

SOIN HYDRATANT DU CORPS 

Le Monoï de Tahiti est idéal pour tous les types de peau mais il est plus particulièrement efficace pour les peaux sèches.


La meilleure utilisation est en application immédiate, après la douche ou le bain, lorsque la peau est encore humide. 

Pour un résultat optimal, ne vous essuyez pas. Etalez quelques gouttes de Monoï de Tahiti dans la paume de votre main, frottez et appliquez de la tête au pied.

Répétez si nécessaire et insistez notamment sur les endroits les plus secs comme les coudes, les jambes et les pieds (sans oublier les ongles).

Effectuez un massage léger jusqu'à absorption complète du Monoi par la peau qui devient alors satinée et douce comme de la soie. 

Epongez tout excès avec une serviette absorbante sèche.

Si votre peau est particulièrement sèche, comme ‘l'effet peau de crocodile' le Monoï de Tahiti est l'hydratant idéal pour vous.

Utilisé régulièrement, plusieurs fois par jour, il rendra sa douceur, sa souplesse et sa beauté naturelle à votre épiderme.

SOIN HYDRATANT du VISAGE 


Grâce à son origine 100% naturelle végétale, le Monoï de Tahiti est totalement compatible avec toute peau, spécialement si celle-ci est sèche ou ridée.

Le Monoï de Tahiti hydrate en profondeur et assouplit la peau, la rendant plus jeune et plus attrayante au regard.

Versez une ou deux gouttes sur le bout de vos doigts et appliquer doucement sur le visage en tapotant légèrement. Retirez tout excès avec un tissu doux. Il est ensuite possible d'utiliser votre maquillage après l'application du Monoï de Tahiti. Pour la nuit, utiliser uniquement le Monoï de Tahiti, après avoir nettoyé votre peau en profondeur.

Si votre peau est grasse, n'utilisez pas de Monoï de Tahiti.

SOIN HYDRATANT DU CHEVEU 


La beauté des femmes Tahitiennes est légendaire. Leur magnifique chevelure lustrée est particulièrement célèbre. Leur secret réside dans l'utilisation du Monoï de Tahiti qu'elles emploient fréquemment en traitement réparateur (pré-shampooing) pour nourrir le cheveu.

Chauffez simplement votre flacon de Monoï de Tahiti sous un filet d'eau très chaude (ne pas utiliser de micro ondes). Appliquez généreusement sur toute votre chevelure particulièrement si elle est sèche ou endommagée par un l'usage fréquent d'agents chimiques.

Recouvrez vos cheveux avec un bonnet plastique puis avec une serviette pour créer un effet de chaleur qui va aider au processus du soin en profondeur.

Laisser agir au moins 30 minutes ou plus longtemps si vous le souhaitez OU conserver toute la nuit si vous cheveux sont très secs ou très endommagés, en prenant soin de protéger votre oreiller. 

Lavez soigneusement vos cheveux (au moins deux fois pour cheveux gras, une fois pour cheveux secs) et constatez le résultat ! Vos cheveux sont doux, souples et brillants.


POUR LE BAIN :


Le Monoï de Tahiti est ingrédient naturel d'aromathérapie par excellence.
Pour créer un agréable moment de détente dans un bain relaxant, versez quelques gouttes de Monoï de Tahiti dans l'eau chaude qui dégage aussitôt le parfum délicat et enchanteur de la fleur de Gardénia.

EN MASSAGE :


Le Monoï de Tahiti est ingrédient idéal pour utiliser dans le massage corporel, notamment après le bain ou la douche ou tout simplement pour s'offrir un moment de détente et de relaxation après une longue journée de stress. 

SOIN DES MAINS ET DES PIEDS :


Souvent négligés, nos pieds et nos mains sont pourtant nos outils les plus précieux. Il est donc impératif d'en prendre soin au moins une fois par semaine.

Pour améliorer l'apparence de vos pieds, laissez les tremper dans un bain chaud en y ajoutant quelques gouttes de Monoï de Tahiti pour assouplir la peau et ramollir les callosités. Séchez et massez avec un peu de Monoï de Tahiti ou du baume au Monoï de Tahiti pour un traitement en profondeur.

Si vos pieds ou mains sont très abîmés, nous recommandons l'application d'un traitement avant de vous coucher, comme suit : Appliquez généreusement du Monoï de Tahiti ou du baume au Monoï de Tahiti :
- pour les mains : couvrez-les avec des gants en plastique et des gants en coton,
- pour les pieds : enveloppez-les dans un film plastique et mettez des chaussettes.
Laissez agir durant toute la nuit et lavez soigneusement au matin.

Répétez le processus une ou deux fois par mois. Vous serez surpris(e) et enchanté(e) des résultats.

INFORMATION IMPORTANTE :


Le Monoï de Tahiti fige (et parfois de façon non homogène) au-dessous de 22°C.
Il s'agit d'un processus naturel qui n'affecte en rien ses propriétés naturelles.
Pour lui rendre sa fluidité, réchauffez simplement votre flacon de Monoï de Tahiti sous un filet d'eau chaude ou conservez-le près d'une source de chaleur en hiver.
NE JAMAIS UTILISER LE MICRO ONDE. 

BAUME MONOI de TAHITI :


Nous vous recommandons également l'utilisation de notre baume au Monoï de Tahiti "multi-usages". Cet hydratant particulièrement riche protège la peau efficacement des gerçures ou des morsures du froid.
Le baume de Monoï de Tahiti est un produit naturel aux applications variées : pour hydrater le corps, pour apporter du brillant à vos cheveux (gloss). Pour soigner vos cheveux (pré-shampoing soin réparateur). Il est un "must" après un bain de soleil pour réhydrater votre peau asséchée et pour éviter la formation des rides.