CERTIFICATION BIO – L'AVENIR DU MARCHE 

POURQUOI UNE CERTIFICATION BIO ?


De nos jours il ne suffit plus d'offrir aux consommateurs des produits dits "naturels". Il faut également leur donner preuves et garanties tangibles que ces produits sont cultivés sans pesticides, herbicides, engrais ou autre produits chimiques qui, pour la plupart, sont nocifs voir dangereux pour la santé. Car c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque l'on parle de "BIO" : la santé du consommateur !

Noni bio, noni label AB, certification Ecocert, jus de noni certifié biologique, Ecocert, BCS-ÖKO, noni pur bio

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES DIFFERENTS PROCEDES DE CERTIFICATION BIO

Pour être véritablement effective et justifiée, une certification BIO doit être établie pour une période limitée mais renouvelable afin de s'assurer que le participant poursuit et respecte scrupuleusement l'implémentation des règles établies par l'entité de certification. 

Trop souvent encore des certifications BIO sont émises "à vie" sur une seule visite de terrain, sans aucun autre suivi ou, pire encore, quelquefois sans aucune visite de terrain. Rien ne peut alors garantir que les produits issus de ces Programmes, fort heureusement rares mais peu scrupuleux, sont véritablement BIO. 

Ce doute ne peut exister avec un Programme BIO sérieux comme celui établi par "BCS-Öko Garantie" et par "ECOCERT France" pour Tahiti Naturel. 

NOS CERTIFICATIONS "BIO" : UN GARANT DE PRODUCTION IRREPROCHABLE

TAHITI NATUREL a privilégié un système de certification BIO complet en partenariat avec deux certificateurs différents : BCS-Öko Garantie et Ecocert France. 

A la source (Tahiti) : En commençant avec les fruits, la cueillette, la production, la post production, l'emballage et le transport (implémenté et suivi par BCS-Öko Garantie)

A la distribution (France) : la marchandise est embouteillée chez un transformateur certifié BIO (implémenté et suivi par Ecocert France – label AB)

Des visites régulières annuelles sur le terrain sont effectuées par les inspecteurs chevronnés de ces deux programmes, souvent eux-mêmes cultivateurs, qui possèdent un savoir et une connaissance très approfondie de l'environnement et qui vivent souvent leurs mandat "BIO" comme une véritable mission.

De plus, un cahier des charges de production complète, étape par étape, doit être scrupuleusement documenté et mis à la disposition des inspecteurs à tout moment, ainsi que la multitude des autres documents qui font partie du système de traçabilité BIO. 

Ces types de programmes sérieux sont le garant de standards de production irréprochable. 

Noni bio, noni label AB, certification Ecocert, jus de noni certifié biologique, Ecocert, BCS-ÖKO, noni pur bio

CERTIFICATIONS DETENUES PAR TAHITI NATUREL *


BCS-ÖKO GARANTIE CERTIFICATION BIO EU 
N°TAH-NAT-8742/04.08/13536-PF
Valable jusqu'à Mars 2009

BCS-ÖKO GARANTIE CERTIFICATION ORGANIC-NOP (USA)
NATAH-NAT 

ECOCERT France sas F32600 LICENCE 2009 N° 187374T
Expire 31/12/09

ECOCERT France ATTESTATION DE PRODUCTION BIOLOGIQUE
Expire 31 décembre 2009

DEPARTEMENT DE L'AGRICULTURE & de la PECHE
Autorisation d'import de produits BIO dans la CE (communauté européenne)
N° FR 0508/AB/1456_R3
Expire le 16 mai 2009 

*Disponible sur demande